Stages Impro Musique
Ateliers d'improvisation en groupe
Libère ton musicien intérieur en vivant pleinement la musique
"Un vrai déclencheur de liberté, de détente, de plaisir et de confiance grâce au groupe."
Écouter, dialoguer, improviser
Tu n'as peut-être jamais fait ça avant et c'est ok. Viens découvrir comment la musique peut se mettre au service de ton épanouissement.
Jouer à plusieurs
Par des jeux, des images et des supports originaux, partage des instants magiques et découvre tes supers pouvoirs grâce au groupe.
Créer, bouger, chanter
Passe par différents rôles pour mieux comprendre la musique et jouer avec comme tu ne l'as jamais fait, en toute confiance.
Tu nous as sûrement vu ou entendu passer sur :
Dates des Prochains Stages
-
Samedi 24 janvier 2026 9h-17h30 | Paris FR
(0/8 places - complet)
-
Dimanche 25 janvier 9h-17h30 | Paris FR
(0/8 places - complet)
-
En Février à Montreux en Suisse
OÙ ?
Stages à Paris : 78 Rue de Rome - 75008 Paris (France)
On se retrouvera dans un joli studio dans la "rue des musiciens" à Paris.
Nous aurons à disposition deux beaux pianos acoustiques de concert (un droit et un 1/2 queue) ainsi que tout le confort pour passer une belle journée musicale.
C'est accessible facilement en métro (M3 - Europe, M2 - Rome, non loin de la gare Saint-Lazare) ou en taxi.
Stages à Montreux : Rue du Grand Chêne 13 - 1820 Montreux (Suisse)
On se retrouvera dans un magnifique caveau du vieux Montreux habituellement utilisé comme petite salle de concert.
Nous aurons la chance de bénéficier de deux beaux pianos à queue et d'un grand espace pour passer une belle journée ensemble.
C'est accessible à pieds depuis la gare (10 minutes) ou avec le bus 206. Il y a aussi des places de parc (payantes) à proximité.
POUR QUI ?
Chacun sa journée !
Que tu sois élève de notre école ou non, que tu sois débutant, intermédiaire ou avancé au piano, que tu aies déjà improvisé un peu ou pas du tout, tu es le/la bienvenu/e à ces journées en fonction de ce que tu veux pratiquer.
Le seul pré requis pour que tu repartes grandi de l'expérience est que tu sois prêt/e à te laisser porter par le moment, que tu sois prêt/e à écouter les autres ainsi que nos indications.
Choisis le sujet qui t'intéresse ci-dessous en fonction de ton niveau et de tes envies
PAR QUI ?
Norton, Carine, Dobrila, Camille et Kellian
Norton Sonner est le fondateur d'Impro Musique, l'école de musique en ligne francophone leader sur l'improvisation pour tous avec +7'500 élèves partout dans le monde et il est l'auteur du livre best-seller "90 Jours pour Improviser au Piano avec la Méthode PLS". Diplômé de la Haute École de Musique de Genève (Bachelor, Master II et deux premiers prix) en musique et mouvement, pédagogie Jaques-Dalcroze, il offre depuis 2020 la possibilité aux pianistes adultes amateurs de toute la francophonie de renouer avec la musique et de se reconnecter à soi par l'improvisation d'une manière unique centrée sur le plaisir, la simplicité, la confiance et la liberté.
Depuis quelques années, plusieurs coachs experts dans leur domaine se sont formés à sa méthode et l'ont rejoint dans l'aventure pour compléter son apport avec leur expérience.
Cette année, ce sont Carine, Dobrila, Camille et Adelon que vous aurez la chance de rencontrer pour ces stages en fonction des sujets choisis.
COMBIEN ?
350 CHF ou EUR par personne par jour (Repas non compris)
8 places disponibles par jour pour une bonne qualité d'écoute et de progrès.
BONUS #1
Reçois à l'inscription un bon cadeau de 150CHF ou EUR valable sur nos programmes S.N.A.P.® ou sur le Club Impro Musique
BONUS #2
Rejoins le groupe WhatsApp privé du stage en question pour prolonger les effets bénéfiques du stage durant les 15 jours suivants en pouvant poser tes questions au coach et partager tes progrès avec les autres participants
SAMEDI 24 JANVIER
Paris | De 9h à 17h30
Comment improviser librement seul ou en dialogue pour oser jouer en toute situation quand on est pianiste habitué aux partitions
Avec Camille Taver et Norton Sonner
Niveau requis : tu es déjà pianiste avec plusieurs années de piano dans les doigts, tu joues des morceaux aisément, tu improvises peut-être déjà un peu mais tu tournes en rond et tu n'arrives pas encore à t'asseoir et jouer spontanément quelque chose qui te plaît et qui a du sens
COMPLETDIMANCHE 25 JANVIER
Paris | De 9h à 17h30
Initiation à l'improvisation et au lâcher prise pour les débutants
Avec Dobrila Stupar
Niveau requis : aucun à part avoir l'envie de jouer du piano et de la musique à plusieurs. Ouvert aux grands débutants et aux faux débutants qui veulent repartir des bases avec légereté et plaisir
COMPLETDécouvre en image nos stages pas comme les autres