Est-ce possible de s'asseoir au piano et de jouer quelque chose de nouveau à chaque fois, sans aucune partitions ?

 

Une formation ultra complète pour t'apprendre à jouer avec la musique, à la comprendre, toujours avec le sourire et sans partitions.

Bonjour, je m'appelle Norton Sonner, je suis musicien et professeur de musique. Mais je ne partage pas le même point de vue sur l'apprentissage de la musique que la plupart de mes collègues...

Aujourd’hui, je suis capable de comprendre la musique, d’identifier à l’oreille les systèmes utilisés dans les chansons ou les morceaux que j’entends et de les reproduire.
 
Quand je m’assieds au piano, j’ai toujours le sourire car je joue ce qui me passe par la tête, je peux rebondir sur les idées de mes élèves, sur les musiques entendues dans la journée ou carrément inventer tout autre chose selon mon humeur du moment.
 

Mais ce que j’aime le plus, c’est transmettre ma façon d’appréhender la musique. C'est ce que je fais au quotidien dans mon métier d'enseignant de Rythmique et de Musique. L'improvisation au piano est la base de mon approche. Je la mets au service de mes élèves et de l'instant.

Mais j'aimerais aller plus loin en permettant à des pianistes adultes plus ou moins expérimentés comme toi, de passer de l’autre côté du miroir et d’être capable de jouer et d’écouter la musique comme un compositeur et non plus comme un interprète.

"J'ai créé la Méthode PLS pour accompagner les pianistes amateurs vers l'improvisation, la liberté et le plaisir au piano."

CE QUE LES GENS DISENT DE MON APPROCHE


 

MES DIPLÔMES

 


Voici une capture d'écran du live que j'ai fait en collaboration avec Music Covers & Creations, vu par plus de 89'000 personnes.

Fondamentalement : une fois que tu sais comprendre la musique, tu es libre de jouer tout ce que tu veux, quand tu veux, sans attendre et sans partitions.
 
Et ça c’est super plaisant !
 
Tu vas découvrir ce que j’appelle l'Équation de la Musique.
 
Ce n’est rien de compliqué, tout musicien peut le faire. On a d’ailleurs la solution sous les yeux depuis longtemps, mais personne n’y porte vraiment d’attention, car souvent trop occupé à ne pas se tromper devant sa partition.
 
Si tu suis les étapes que je vais te montrer, tu seras capable de jouer librementspontanément et surtout avec plaisir ta propre musique.
 
Comment je peux affirmer ça ?
 
Car fort de mon expérience dans la musique durant ces 20 dernières années, j’ai testé et étudié différentes approches jusqu’à découvrir une méthodologie qui fonctionne mais qui est peu connue malheureusement.
 
Je l’ai étudiée pendant 5 ans et en suis sorti avec un Bachelor, un Master et deux Prix Spéciaux (que tu peux voir ci-dessus).
 
Après l’avoir appliquée au cours de ces cinq dernières années dans les différentes écoles de musique et Conservatoire dans lesquelles j'ai enseigné, j’ai synthétisé toute mon expérience en UNE MÉTHODE simple et efficace que je veux te faire découvrir ici.
Maintenant, quand on me demande de jouer quelque chose à la guitare ou au piano, je prends place, me concentre un instant, m’imprègne du moment et je joue ce qui me passe par la tête et entre les doigts.
 
Parfois je retombe sur quelque chose de connu qui fait sourire mon audience. Mais ce qui compte et me rend heureux, c’est qu’à chaque fois que je termine, j’ai envie de recommencer (et le public, quand il y en a un, aussi).

MON PARCOURS

POURQUOI EN SUIS-JE ARRIVER LÀ...

 

À 11 ans, j’ai eu la chance de commencer la musique avec un prof privé qui a su entretenir ma motivation en m’apprenant la guitare au travers de morceaux et de chansons que je rêvais de savoir jouer.
 
Avant cela, j’ai toujours eu plusieurs instruments qui trainaient à la maison avec lesquels je m’amusais à reproduire ce que j’entendais à la radio ou sur les CDs de la grande collection de mes parents.
 
Ce premier prof, M. Tisini, a donc su s’inscrire dans cette continuité en restant toujours à mon écoute. J’ai eu beaucoup de plaisir à apprendre avec lui.
 
Mais après cela, j’ai rejoint le conservatoire et là, c’était une toute autre histoire…
 
Je voulais devenir prof de guitare et pour cela, je devais faire le conservatoire pour avoir les bons diplômes.
 
Heureusement que j’avais une base de guitare, disons folk, pour continuer à jouer ce que j’aimais à côté.
 
Si j’avais commencé la guitare au conservatoire, je pense que j’aurais arrêté assez rapidement. Malgré que mon prof, M. Tille, était un excellent guitariste et un bon pédagogue, je n’ai jamais trouvé aucun goût pour le déchiffrage et la lecture de partition classique.
 
Alors avec les cours de solfège à suivre en plus séparément… autant te dire que la motivation avait disparue.
Mais ce n’était pas le pire…
 
Ce que je détestais le plus, c’était les auditions…
 
Ces moments de stress ultimes durant lesquels j’ai toujours eu la sensation d’être jugé et que le public attendait la moindre fausse note pour se dire :
 
“Ah !? C’était pas juste ça !”
 
J’ai cependant tenu le coup jusqu’au bout. Jusqu’au jour où, après avoir fini le lycée, j’ai été accepté à la Haute Ecole de Musique de Genève
 
Maintenant, quand on me demande de jouer quelque chose à la guitare ou au piano, je prends place, me concentre un instant, m’imprègne du moment et je joue ce qui me passe par la tête et entre les doigts.
 
Parfois je retombe sur quelque chose de connu qui fait sourire mon audience. Mais ce qui compte et me rend heureux, c’est qu’à chaque fois que je termine, j’ai envie de recommencer (et le public, quand il y en a un, aussi).

La Méthode PLS rend abordable les notions harmoniques et musicales sans passer par la case solfège. 


J'ai mis en place des outils et des techniques simples pour t'accompagner dans l'improvisation et la compréhension de la musique sous toutes ses formes.
 
J’allais rejoindre la section Musique et Mouvement, Pédagogie Jaques-Dalcroze.
 
Et là, j’ai découvert une toute autre approche de la musique.
 
Une approche par la pratiquel’expression et la créativité.
 
Entouré de profs tous plus géniaux les uns que les autres, comme Pascal Chenu, Laurent Sourisse et Silvia Del Bianco, je ne me suis jamais senti aussi épanoui durant mes études.
 
J’y ai travaillé le piano, l’harmonie, le solfège avancé, la rythmique, le mouvement et surtout, l’improvisation.
 
L’improvisation était au centre de toutes les matières !
 
Plus qu’un outil pour travailler et apprendre, c’est devenu pour moi une façon de penser.
 
Je rejoins la Méthode PLS

Avant de te révéler ma méthode, j’aimerais aborder trois mythes complètement faux que j’entends souvent au sujet de la musique et plus précisément de l’improvisation :

MYTHE #1

“IL FAUT AVOIR DU TALENT POUR IMPROVISER !”

ET "IL FAUT AVOIR L'OREILLE POUR JOUER DE LA MUSIQUE..."

 
J’entends encore trop souvent des gens dire ces phrases : “On a du talent ou on n’en a pas” ou "Oui, mais lui il a l'oreille..."
 
Ces phrases qui ont tué bien des musiciens amateurs avant même qu’ils ne sortent de leur coquille.
 
Sache que c’est FAUX !
 
Arrête de trop réfléchir, joue et amuse-toi, je te prouverai que toi aussi, tu en es capable !
 
Mais on peut quand même se demander s’il y a un gène pour la musique. Quel est le rôle du talent ? Existe-t-il, à l'instar de la « bosse des mathématiques », une « bosse du musicien » ?
 
Le site francemusique.fr a publié un super article à ce sujet que je te mets ci-dessous.
Extrait de - Musique et cerveau : le vrai du faux - francemusique.fr

↑  ↑  ↑

De cet article, j'aimerais surtout que tu retiennes la dernière phrase : "Les études montrent que 95% de la population a toutes les prédisposition pour atteindre un excellent niveau, à condition de s'y investir suffisamment." 

MYTHE 2

“IL FAUT SAVOIR LIRE PARFAITEMENT LA MUSIQUE POUR IMPROVISER”

La plupart des gens et des musiciens croient que pour improviser il faut être une bête en solfège et en technique instrumentale, connaître tous les accords, l’harmonie et toutes les gammes sur le bout des doigts.
 
C’est FAUX !
 
Et j’en suis le parfait exemple.
 
Je ne suis pas un virtuose techniquement, je ne connais pas tous les accords par coeur et je suis nul en déchiffrage.
 
Mais je connais et maîtrise parfaitement les 5 SECRETS de la musique…
 
Voici les 5 secrets que les compositeurs gardent pour eux…
 
Pour improviser, il suffit de connaître la face cachée de la musique, son essence profonde, les 5 secrets qui la composent, à savoir :

✓ La Gamme 34-78
 
✓ Les 3 Accords Magiques (pas ceux qu'on te montre partout sur YouTube)

✓ Le Trio Fantastique

✓ La Marche c'est la Base

​✓ Oser Y Croire
 
La bonne nouvelle c’est que du moment que l’on connaît et maîtrise ces 5 secrets, on peut alors improviser librement.
 

LA MÉTHODE PLS T'APPRENDRA TOUS CELA 

MYTHE 3

“IL FAUT SUIVRE DES ANNÉES DE COURS POUR ESPÉRER IMPROVISER UN JOUR”

 

C’est vrai qu’on pense souvent que pour jouer de la musique, il faut suivre des années et des années de cours au conservatoire ou dans d’autres écoles de musique.
 
Je ne peux pas dire que c’est totalement faux car, tu le sais bien, apprendre à jouer d'un instrument prend du temps et demande du travail.
 
Par contre, tout dépend de l’objectif que l’on se fixe.
 
Si tu veux devenir musicien soliste classique, musicien d’orchestre, pianiste jazz ou musicien professionnel pour accompagner des artistes sur scène, alors oui, il va te falloir bien des années de travail acharné pour peut-être y arriver un jour.
 
Mais si tu aimes jouer de la musique pour toi, pour ton propre plaisir, savoir improviser et jouer ta propre musique,
 
si tu veux être capable de jouer dans un groupe ou avec des amis le soir autour du feu,
 
si tu veux simplement te sentir plus à l'aise en jouant devant quelqu'un ou pouvoir jouer un morceau romantique à la personne que tu aimes,
 
... si tu cherches simplement un nouveau défi à relever,
 
... alors tu es au bon endroit !

APPRENDRE À IMPROVISER AU PIANO AVEC LA MÉTHODE PLS

Ma méthode complètement nouvelle et inédite est en partie issue d’une méthodologie et d’une pédagogie qui a révolutionné le monde de la musique au début du 20e siècle.
 
Il s’agit de la Rythmique d’Emile Jaques Dalcroze (1865-1950).
 
Ce grand monsieur a constaté l’inefficacité du système traditionnelle du conservatoire au niveau du rythme et de l’expressivité des étudiants au moment de jouer de leur instrument.
 
Il a voulu tout reprendre à zéro en proposant une approche diamétralement opposée pour l'époque.

"L’EXPÉRIENCE AVANT LA SCIENCE !"

Il a développé une approche autour du mouvement et de l’expression corporelle.
 
Il voulait d’abord que ses étudiants ressentent la musique et ses notions au plus profond d’eux en bougeant, en chantant et en improvisant.
 
Et seulement une fois que les notions étaient maîtrisées avec le corps, les étudiants pouvaient repasser à leur instrument. Ils y étaient alors beaucoup plus à l’aise et expressif qu’au départ.
 
J’ai étudié cette approche durant 5 ans à la Haute Ecole de Musique de Genève, (dans les mûrs de l’Institut Jaques-Dalcroze qui est le siège mondial de la méthode).
 
J’ai travaillé dans différentes écoles publiques, plusieurs écoles de musiques, en cours privés (j'y enseigne le piano, la guitare et le ukulele) et même au Conservatoire Cantonal du Valais (en Suisse).
 
Je pratique encore aujourd'hui sa méthodologie au quotidien dans mon métier d’enseignant de rythmique et de musique.
 
Fort de ces expériences, j’ai synthétisé tout cela pour m’approprier ses concepts et les appliquer à l’improvisation musicale à proprement parlé.

Ce qui a donné la MÉTHODE PLS pour Plaisir, Liberté et Spontanéité.

(Et aussi un petit pied de nez au système traditionnelle que l’on va mettre ensemble en PLS ! ndlr Position Latérale de Sécurité)

Je rejoins la Méthode PLS

✅ LE PLAISIR est au centre de ma façon de travailler. Selon moi et d'après mon expérience, on apprend beaucoup mieux et bien plus vite si on le fait avec plaisir ! Ça peut paraître logique mais c'est trop souvent oublié par les méthodes traditionnelles.

 

✅ LA LIBERTÉ est un des objectifs principaux de cette méthode. En suivant mes cours, tu seras capable de jouer librement ce que tu souhaites. Tu ne seras plus un simple interprète qui joue ce qu'on lui demande de jouer. Tu seras autonome et libre d'improviser et de jouer ta propre musique, celle qui te ressemble et te plait.  

 

✅ LA SPONTANÉITÉ est un autre objectif principal de ma méthode. Le fait d'acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour pouvoir se jeter à l'eau et créer au fur et à mesure que l'on joue est un signe de liberté qui est au centre du processus d'improvisation.

 

Avec LA MÉTHODE PLS, tu n'auras qu'à suivre mes indications. Le chemin est déjà tout tracé et va droit au but. C'est le meilleur moyen pour te constituer un savoir et des capacités solides qui te permettront d'improviser rapidement.

L'ÉQUATION DE LA MUSIQUE

"Une fois le bon chemin trouvé, c'est facile !"

 

Partitions + méthode classique = peu de plaisir -> perte de motivation
 
Livres sur l’impro + pas de méthode = tourne en rond -> perte de motivation
 
Les 5 Secrets + Méthode PLS = compréhension de la musique -> plaisir et liberté

CONCRÈTEMENT C'EST QUOI LA MÉTHODE PLS ?

 

VOILÀ CE QUE JE TE PROPOSE

Une formation vidéo complète (que les plus rapides ont suivi en 90 jours).
 
L'idée est que tu avances semaine après semaine dans les vidéos déjà enregistrées qui suivent une progression réfléchie.
 
Pour chaque semaine, il y a deux cours : un premier plutôt pratique et un second plus théorique pour bien comprendre et ancrer toutes les notions abordées.
 
Libre à toi d'aller plus vite ou plus lentement selon tes besoins.
 
Une fois dans ton espace membre, tu trouveras les vidéos classées en 12 semaines et 24 cours d'une heure chacun environ.
 
Ne t'inquiète pas, il te suffit de suivre pas à pas les indications que je te donne au piano par vidéo.
 
Tu peux revoir un passage autant de fois que tu veux, ralentir ou accélérer la vidéo à ta guise selon tes besoins.
 
J'ai même mis sous chaque vidéo un résumé des notions importantes abordées avec le timing pour que tu puisses les retrouver rapidement et facilement dans la vidéo et des schémas pour imager le tout.
 
Une question ? Pas de problème, tu auras accès au Groupe Facebook Privé pour me la poser et j'y répondrai au plus vite avec un exemple vidéo si besoin. 
 
Je suis aussi toujours disponible par email. Je fais tout pour répondre en moins de 24h.
 
En rejoignant ma méthode, tu prends part à une expérience unique et tu rejoins une communauté soudée qui te poussera vers le haut.
 
Du jamais vu dans le monde de l’enseignement musical !
 
Tu pourras en plus profiter des questions et remarques auxquelles je réponds dans les vidéos. Elles ont été enregistrées en Live avec les 100 premiers inscrits.
 
C'est beaucoup plus naturel et vivant que n'importe quelle autre formation vidéo standard !
 
Une vraie source de motivation !
 
En plus, ton accès à ton espace membre ainsi qu'au groupe Facebook sera valable à vie.
 
Ma méthode complètement nouvelle et inédite est en partie issue d’une méthodologie et d’une pédagogie qui a révolutionné le monde de la musique au début du 20e siècle.
 
Il s’agit de la Rythmique d’Emile Jaques Dalcroze (1865-1950).
 
Ce grand monsieur a constaté l’inefficacité du système traditionnelle du conservatoire au niveau du rythme et de l’expressivité des étudiants au moment de jouer de leur instrument.
 
Il a voulu tout reprendre à zéro en proposant une approche diamétralement opposée pour l'époque.

ET CÔTÉ MUSIQUE

 

Si tu rejoins ma méthode simple et efficace, tu vas apprendre comment maîtriser les 5 secrets dont je t'ai parlé plus haut qui seront la base de chacune de nos improvisations.
 
Pour arriver à cela,
 
Nous travaillons à chaque séance sur les 3 piliers fondamentaux de la musique qui sont :

🎵 LA MÉLODIE : Découverte et travail sur les 4 univers du couple harmonie - mélodie.

🎹 LE RYTHME : Comment l’apprivoiser et l’injecter dans ta musique (nous voyons les rythmes binaires et ternaires, les mesures simples et composées, nous travaillons aussi sur le maintien du tempo et le groove).

🎧 LE CARACTÈRE : Comment réunir les deux premiers dans un morceau instantanément pour lui insuffler une émotion.
J'applique d’abord ces notions dans une tonalité simple, par exemple Do Majeur. Nous commençons dès ce moment à parler en degrés et non plus en accords. Si tu ne sais pas encore ce que c'est, pas de soucis, je t'explique cela dans la première vidéo. 
 
 

Ce n'est rien de compliqué.

 
Une fois que tu auras compris comment la musique est construite grâce aux techniques et aux exercices que je te donne, tu pourras alors facilement transposer cela à n’importe quelle autre tonalité !
 
Nous travaillerons d'ailleurs ensemble dans différentes tonalités et tons voisins de chacune d'elles pour bien comprendre le monde tonal.
 
Jeux de mains, jeux de .....
 
Blague à part, je vais te montrer les différents rôles qu'on peut donner à nos mains et toutes les variantes possibles.
 
Car au piano, nous avons la chance de pouvoir compter sur nos 10 doigts qu'il faut voir comme 10 musiciens !
 
Il faut juste les éduquer un peu pour qu'ils fassent ce qu'on attend d'eux.
 
En improvisation, nous nous basons également sur des schémas d'accords (qu'on appellera schémas harmoniques). Ils nous permettent de constituer une base sur laquelle improviser.
 
Je t'en montre pleins pour que tu puisses retenir ceux qui te plaisent le plus !
 
 

IMPROVISER DANS DIFFÉRENTS STYLES !

 

Nous voyons ensemble ce qui caractérise les différents styles musicaux comme le jazz, le blues, le classique, la chanson française, la pop, la musique du monde etc.
 
Avec quelques outils, je te montre comment donner la bonne couleur à tes impros pour toujours être capable de t'adapter aux situations, aux rencontres et aux musiciens avec qui tu voudras jouer.
 
Encore une fois, l'avantage de mon approche sans partitions est que chacun pourra ensuite jouer et travailler selon ses propres capacités techniques.
 
Tu vas développer ta créativité en apprenant à jouer ta propre musique !
 

La base de ma méthode est la pratique et le jeu,

Pas de théorie inutile et pas de partitions.

Cette méthode n'est pas pour tout le monde...

❌ Elle n'est pas faite pour toi si :

 

- Tu n'as pas de piano chez toi,

- Tu chercher à savoir improviser d'un coup de baguette magique,

- Tu aimes suivre des formations sans jamais en appliquer le contenu (je veux des gens qui bossent et qui jouent).

 

✅ Mais elle est faite pour toi si :


- Tu connais bien le nom des 12 notes et leur place sur le clavier,

- Tu sais ce qu’est un accord majeur et un accord mineur,

- Tu connais au moins la gamme de Do Majeur,

- Tu joues déjà du piano (pas besoin d’être un pro loin de là, chacun pourra avancer selon son propre niveau, que tu sois plutôt pianiste du dimanche ou pianiste averti),

- Tu as envie de te libérer des partitions,

- Tu as envie de prendre du plaisir en jouant ta propre musique,

​- Tu veux savoir accompagner la nouvelle chanson que tes enfants te chantent en boucle.

👥 AUTRES TÉMOIGNAGES DES MEMBRES DE LA FORMATION

VOICI CE À QUOI TU VAS ACCÉDER

Un accès instantané et à vie à ton espace membre où tu trouveras toutes les vidéos et documents suivants :

​12 modules de cours, soit plus de 24h de contenu vidéo qui t'explique en détails comment improviser au piano. Cette méthode est UNIQUE et je suis le seul à la proposer ! (Valeur 1800€)

✅ Semaine 1 - Nouvelle vision de la musique

​✅ Semaine 2 - Les Trois Accords Magiques et leurs transpositions

✅ Semaine 3 - Un Schéma Harmonique en majeur et en mineur

✅ Semaine 4
 - Les Cadences et les Notes de Passage


✅ Semaine 5 
- Sensible, 7ème de Dominante et Relatif


✅ Semaine 6
 - Schéma Harmonique de Pachelbel avec et sans renversements

✅ Semaine 7 - Jouer du Blues

✅ 
Semaine 8 - Schéma des Chutes de Quintes simple et enrichi


✅ Semaine 9
 - Les Modes dans les musiques de film


✅ Semaine 10
 - Jouer du jazz et de la Bossa Nova


✅ Semaine 11
 - Harmonisation de Gammes et Structures


✅ Semaine 12 
- Jouer du Funk et Analyse de partition


✓ ​Un accès à l'espace Communauté Privé où tu pourras échanger avec les autres Impro Pianistes sur tes idées et tes difficultés.
C'est un espace très motivant. Tu ne seras donc jamais seul(e). (Valeur 99€)

✓ Un accès à vie à toutes les mises à jours et versions futures de la Méthode PLS,

✓ Des invitations VIP à de futurs évènements (week end d’impro, concerts, masterclass),

Et ce n'est pas tout...

Tu recevras aussi les 5 FORMATIONS VIDÉOS suivantes GRATUITEMENT :

✓ Technique Avancée #1 - Le TOP 10 des trucs et astuces pour travailler seul chez soi. (Valeur 29€)

✓ Technique Avancée #2 - Les 3 indispensables à la composition d'une chanson. (Valeur 49€)

✓ Technique Avancée #3 - Comment construire n'importe quel accord au piano. (Valeur 29€)

✓ Technique Avancée #4 - Comment optimiser son jeu grâce au doigté. (Valeur 29€)

✓ Technique Avancée #5 - Le Glossaire Impro Musique (Valeur 19€)

Soit la valeur totale de 2'153.00€

 

C'est une grosse somme...

 
Mais si on y réfléchit ensemble un instant, on peut se dire que...
 
Le tarif pour apprendre tout ça en cours privé serait de plus de 1800 euros (24h x 75€ = 1800 €). En y ajoutant tout le reste, on arrive à une valeur totale de 2'153.00 €. 
 
(Avec mon expérience et mes diplômes, je suis actuellement payé 75€ de l'heure environ en école de musique et en privé).
 

Est-ce que ça vaudrait le coup pour 2'153.00 euros ?

 

Si on compare ce prix à celui d’une année de cours au conservatoire de Genève qui coûte 2010 francs suisses, ou une année au conservatoire de Paris qui coûte 1100 € environ...
 
Est-ce que ça vaudrait le coup étant donné que la matière que je vais te transmettre serait répartie sur 2 ou 3 ans dans une école de musique standard si elle y était enseignée ?
 
Oui, certainement.
 
Mais pour la Méthode PLS complète et tous les Bonus, le prix est normalement de
 

Seulement 499€
au lieu de 2'153.00€

 

Soit 1654€ de réduction sur la valeur totale.
 
Si on divise ce montant par le nombres d'heures de contenu riche et condensé (24 heures), ça équivaut à 20 € à peine de l'heure.
 
Sans compter les Bonus et les accès à vie !
 
Existe-t-il des cours de musique et d'improvisation suivis et de qualité pour 20 € de l'heure ?
 
La réponse est évidemment non...
 
Mais j'ai une deuxième bonne nouvelle maintenant que je t'ai dis ça..
 
Alors pour t'inscrire, il te suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Tu recevras immédiatement tes accès et tu pourras commencer à improviser dès aujourd'hui.
 

SEULEMENT : 499€

Pour plus de souplesse,
tu peux choisir de régler en une fois 499€ ou en trois fois 169€.

INSCRIS-TOI MAINTENANT !

Obtiens la Méthode PLS et ses 5 BONUS 

↓ Clique sur le bouton pour accéder au bon d'inscription maintenant ↓

OUI NORTON ! JE VEUX JOUER LIBREMENT

 

TU NE PRENDS AUCUN RISQUE AVEC MA TRIPLE GARANTIE

LA GARANTIE SERVICE PROFESSIONNEL :
En tant que professionnel de l’enseignement et de la musique depuis plusieurs années, je vais t’offrir un savoir pertinent et une méthode qui a fait ses preuves.  Ce n’est pas la dernière tendance à la mode qui sera périmée dans deux semaines. C’est une méthode qui retourne aux fondamentaux de ce que tous les musiciens voient passer sous leur nez sans s’en rendre compte.  Une méthode simple et efficace que tu pourras utiliser à vie.

LA GARANTIE ASSISTANCE PERSONNELLE :
Le problème avec les formations en ligne, c’est souvent qu’on est livré à nous même et que ça manque de suivi.  La Méthode PLS à laquelle tu as accès aujourd’hui t’offre un suivi personnel par moi en personne.  Je répondrai à tes questions 7j/7 par mail, Facebook ou téléphone.

LA GARANTIE 100% Progrès ou Remboursé :

Inscris-toi aujourd’hui en ne prenant aucun risque ! Si au bout de 30 jours tu ne progresses toujours pas, tu seras remboursé jusqu’au dernier centime.

Comprend bien que la Méthode PLS est un programme sérieux et complet qui va te demander du travail. Pour être éligible à la garantie, tu dois avoir appliqué mes conseils et les secrets que je vais te dévoiler dans l’espace membre.

Je t’offre cette triple garantie pour une seule raison…

"C'EST LA MÉTHODE QUE J'AURAIS VOULU RECEVOIR QUAND J'ÉTAIS À TA PLACE..."

Cette méthode a pour but de t’offrir une boîte à outils que tu pourras personnaliser selon tes goûts musicaux, ton âge et tes envies. 

Tu pourras surtout continuer à l'étoffer et l’utiliser après.

Elle te servira à vie !

Mon but est que tu puisses t’approprier ma méthode pour faire de la musique ce qui te chante.

 Tu as sûrement déjà vu passer plein de promesses, de solutions et de formations promettants monts et merveilles.

En quoi ma Méthode est-elle différente ?

Je vais te dire pourquoi La Méthode PLS est unique…

 

AVANTAGE #1

Les vidéos tournées en live se rapprochent énormément d'un cours privé physique. Il y de réelles interactions qui rendent le tout très vivant, ce qui te fera avancé bien plus efficacement.

Tu peux suivre mes cours quand tu veux et où tu veux. C'est toi qui décide du rythme que tu veux adopter.

Tu as simplement besoin de ton téléphone, ta tablette ou ton ordinateur, d’une connexion internet et d’un piano pour progresser.

 

AVANTAGE #2

Pas besoin d’attendre avant de pouvoir commencer à improviser.

Dès la première vidéo tu recevras des outils pour te faire plaisir à ton niveau. Et on avancera comme ça ensemble.

 

AVANTAGE #3

C’est la méthode qui s’adapte à toi, à tes goûts, à ton niveau et à ton univers et pas l’inverse comme c'est souvent le cas dans l'enseignement musical.

 

AVANTAGE #4

Il n'y a aucune limite d'âge pour s'inscrire, du moment que tu connais les points cité plus haut.

Que tu sois jeune, moins jeune ou vraiment moins jeune, ma méthode t’apportera la liberté et le plaisir de créer ta propre musique dans l’instant en sachant improviser.

 

AVANTAGE #5

Pas besoin d’avoir le sens du rythme ou d’avoir "l’oreille" pour rejoindre la Méthode PLS.

Nous y verrons comment combler et masquer ces “lacunes” en attendant qu’elles ne deviennent tes forces.

Découvre les avantages de la méthode PLS

INSCRIS-TOI MAINTENANT !

Obtiens la Méthode PLS et ses 5 BONUS

↓ Clique sur le bouton pour accéder au bon d'inscription maintenant

OUI NORTON ! JE VEUX JOUER LIBREMENT

LA BALLE EST DANS TON CAMP...

 

Si tu as tout lu jusqu'ici, c'est que mon approche et ma méthode t'intéressent et te correspondent.

Mais maintenant, c'est à toi de choisir...

C'est à toi de décider si tu veux t'engager et savoir improviser en comprenant la musique d'ici peu ou si tu veux rester un interprète qui va jouer la musique des autres. 

Si ça te convient comme ça, alors ne t'inscris pas car je le rappelle, je veux des gens motivés qui veulent passer de l'autre côté du miroir.

Mais si ça ne te convient pas, si tu t'ennuies et si tu te sens limité au piano, si tu as l'impression de tourner en rond et de jouer toujours la même chose sans comprendre ce que tu fais, alors ma méthode est faite pour toi.

La Méthode PLS te permettra d'évoluer énormément en musique dans le style qui t'est cher.

La MÉTHODE PLS, c'est le chemin :

✅ Le plus SIMPLE
✅ ​Le plus RAPIDE
​✅ Le plus PLAISANT

En résumé, le PLUS EFFICACE !

Le plus efficace parce que je te transmets toute la méthode pas à pas sans que tu n'aies à la construire ou à la chercher (j'ai quand même mis plus de 5 ans à la mettre en place...), parce que tu vas recevoir des conseils adaptés à ton niveau et ton univers, et parce que je suis là pour t'aider et te guider !

 

Mais ce qui fait le succès de La Méthode PLS c'est surtout son contenu que je te résume ci-dessous :

LA MÉTHODE PLS

> Plus de 24H de contenu vidéo en 12 modules

> Ebook complet de la Méthode

TOP 10 DES TRUCS ET ASTUCES POUR TRAVAILLER SEUL CHEZ SOI

3 INDISPENSABLES POUR COMPOSER UNE CHANSON

COMMENT CONSTRUIRE N'IMPORTE QUEL ACCORD AU PIANO

COMMENT OPTIMISER SON JEU GRÂCE AU DOIGTÉ

GLOSSAIRE IMPRO MUSIQUE

ACCÈS À VIE À LA COMMUNAUTÉ IMPRO MUSIQUE

MA TRIPLE GARANTIE

POUR CEUX QUI ME REJOIGNENT...

 

En cliquant sur le bouton ci-dessous, tu arriveras sur une page d’inscription sécurisée.

Tu pourras choisir de régler en une fois ou en trois fois.

Une fois ton inscription validée, tu recevras instantanément tous les accès à ton espace membre et au groupe FaceBook Privé par email.

Tu pourras donc accéder directement aux premières vidéos. Et tu pourras commencer à jouer et improviser d'ici quelques minutes seulement. 

J’ai hâte de te retrouver de l’autre côté et que tu prennes du plaisir au piano en jouant ta propre musique. 

Merci de m’avoir lu jusqu’ici !

Norton

INSCRIS-TOI MAINTENANT !

Obtiens la Méthode PLS et ses 5 BONUS 

↓ Clique sur le bouton pour accéder au bon d'inscription maintenant ↓

OUI NORTON ! JE VEUX JOUER LIBREMENT

INSCRIS-TOI MAINTENANT !

Obtiens la Méthode PLS et ses 5 BONUS

↓ Clique sur le bouton pour accéder au bon d'inscription maintenant ↓

OUI NORTON ! JE VEUX JOUER LIBREMENT